Hommage à Vélocio


Pour voir cette BD chez Amazon
Liens
VerTdeTerre.com,
site dédié à l'identification des espèces

Vélo, coups de coeur

Sorry, but a Javascript-enabled browser is required to email me.

Hommage à Vélocio

Comme j'ai décidé de consacrer 2007 au cyclotourisme dans l'esprit de Vélocio, je me devais de participer à la montée Velocio.

Ainsi parmi les quelques 600 participants à cette montée chronométrée, dans la catégorie folklo, j'ai effectué l'ascension sur un vélo de 1947 qui fêtait ainsi ses 60 ans en tenue rétro. Equipé de 3 développements, je me suis servi uniquement du plus petit braquet 48x24.

Sans esprit de compétition, accompagné de Patrice, un ami à court d'entrainement, nous avons effectué la montée avec pour seul objectif de participer et d'atteindre ce sommet que Vélocio gravissait fréquemment le matin avant d'entamer sa journée de travail.
Aussi peu après le départ, nous avons pris le temps de faire une photographie du panneau d'une rue de Saint Etienne dédiée à Paul de Vivie. Rue Vélocio

L'engin (couché dans l'herbe sur la photo mais il ne s'agit pas d'un vélo couché) a offert l'occasion d'échanger quelques commentaires avec de nombreux participants et en particulier un Néo-Zélandais en vacances dans la région.

Après le sentiment du devoir accompli (et la fraicheur de l'altitude et des grands Bois), le retour sur Saint Etienne a été délicat mais mené à bien en douceur à cause du système de freinage fatigué.

Au sommet