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Les routes qu'empruntait Vélocio le plus fréquemment pour assurer un état propice à la pratique du vélo sont
désormais celles sur lesquelles la circulation automobile est la plus importante et donc celles que j'évite. Je leur préfère les petites routes qui n'étaient alors que bien peu praticables ! Pour évaluer ces routes, j'ai décidé d'attribuer à chaque parcours un indice anti CO2 Règles de calcul de l'indice anti CO2L'objectif est de parcourir le maximum de kilomètres en croisant le minimum de voitures (véhicules à moteur) donc en respirant le moins de gaz d'échappement (CO2) possible !
Parcours effectué de jour L'indice est alors calculé de la formule magique suivante :
IACO2 = nombre de véhicules croisés Les avantages
Les inconvénients
Merci d'envoyer vos remarques sur cet indice. Partager vos parcours à faible indice anti CO2Dans le principe de la revue Le Cycliste qui proposait à ses lecteurs de faire partager le récit de leur sorties, je vous propose de décrire vos parcours avec un indice anti CO2 très faible.
Le surcroît de respiration et d'alimentation nécessaire au cycliste n'induit pas d'émissions significatives [de gaz à effet de serre]. |