Quelques passages d'exception


Pour voir cette BD chez Amazon
Liens
VerTdeTerre.com,
site dédié à l'identification des espèces

Vélo, coups de coeur

Sorry, but a Javascript-enabled browser is required to email me.

Si le parcours débute dans le cadre naturel du parc de la Freyssine, il nous amène très vite par les quais du Rhône vers un milieu urbain marqué par quelques passages d'exception dont certains accessibles en vélo uniquement à l'occasion de cette randonnée.
Départ du parc de la Freyssine

Fosse aux ours

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un parking dans lequel il fallait descendre 6 niveaux par une rampe hélicoïdale sans prendre le tournis avant de remonter à l'air libre. Ambiance garantie.

Fourvière

Ce quartier qui domine la ville de Lyon fourmille de trésors : jardins du Rosaire, théâtre romain, parc des hauteurs... Un endroit où il faudra revenir pour en profiter pleinement. Théâtre romain

Piste de la Sarra

Cette ancienne piste de ski artificielle offrait la possibilité de descendre soit directement sur un parcours herbeux soit en lacets sur un chemin de terre garni de bosses.
Après un saut de chaine et une roulade latérale dans le parcours en lacet, j'ai profité aussi de la descente directe pour arriver au pied de la piste avant les autres.

Rue terme

Ce tunnel accueillait autrefois un funiculaire (une ficelle diraient les Lyonnais) qui permettait de rejoindre la Croix Rousse. C'est vous dire la pente !
Sortie du tunnel pour Vincent Sortie du tunnel pour Gérard

Vélodrome

Au coeur du Parc de la Tête d'Or, un petit tour de vélodrome. Mais pas question de monter aux balustrades ! vélodrome du Parc de la Tête d'Or