Changement de décor

Nous avons profité de congés pour partir à la découverte de quelques îles de l'archipel de la Société
Départ de l'aéroport Jacques Brel... notre "voisin" du cimetiè que je salue à chaque montée ;-)
aéroport Jacques Brel

Huahine

Nous avons loué des VTT ordinaires au lendemain de notre arrivée à Fare. Le relief de l'île de Huahine ne nécessite pas d'assistance électrique compte tenu de notre entrainement quotidien. Nous avons uniquement reçu une mise en garde concernant une côte aux forts pourcentages près de Faie (site des anguilles sacrées aux yeux bleus).

cote 30 cote 30
(La pente réelle est de 17% pour une moyenne de 12,5% sur 1,2 km.)

En fait, les obstacles les plus redoutables auxquels nous avons du faire face, se situaient sur le motu (partie du récif coralien) en travers de notre chemin. Il brandissait courageusement ses pinces pour tenter de nous intimider pour nous barrer le passage.

crabe tranquillecrabe menaçant
tricycle Ces tricycles que nous avons retrouvé sur plusieurs îles (malheureusement encore en provenance de Chine) sont un moyen de transport pratique pour les parcours sur le plat.

Moorea

Le loueur n'ayant que des VTT à assistance électrique disponibles lors de notre arrivée sur Moorea, nous en avons profité pour visiter les cascades situées à l'opposé de notre camping (Nelson), cascades que nous n'avons pas trouvé compte tenu de l'imprécision des indications fournies par les riverains.

camping Nelson
Les jours suivants nous avons échangé les VTT à assistance électrique avec des VTT normaux avec lequels nous avons tout de même grimpé jusqu'au belvédère (pente moyenne de 7,25% sur 3,1 km) permettant d'admirer le panorama avec les deux baies (Cook et Opunohu) séparées par le mont Rotui (899 m) mont Rotui
et effectué le parcours VTT au milieu des plantations d'ananas. Ananas mont Rotui
Comme le camping donnait directement sur le lagon, permettant de jouir de splendides couchers de soleil, coucher de soleil
pirogue double traditionnelle Vaapiti nous avons effectué une sortie en pirogue double traditionnelle, Vaapiti avec plongée avec les tortues (et quelques requins pointe noire) dans une ambiance très sympa.

Retour

Au retour, nous avons survolé quelques atolls de l'archipel des Tuamotu...

atolls de l'archipel

Retour à l'accueil